Contact, Réservation & FAQ

Tous les jours même le dimanche
10h à 12h, puis de 13h30 à 21h.

Pour joindre l’accueil du Domaine sans attente, privilégiez les heures de faible affluence : en fin de journée à partir de 18h jusqu’à 21 heures.

J’ai une question : consulter la FAQConditions Générales de Vente

3 lieux en Finistère

Vous avez des questions ?

Consultez notre FAQ ou contactez-nous au 06 81 02 63 33

Avant votre séjour

Comment puis-je réserver ?

Les réservations sont à faire via notre site internet de préférence. Dans le cas où vous êtes bénéficiaire d’un chèque-cadeau, vous pouvez également effectuer votre réservation en ligne. Pour plus de renseignement veuillez vous diriger vers l’onglet chèques-cadeau.

J’ai commencé une réservation, mais j’ai rencontré un problème, je ne peux donc plus revenir sur ma réservation, pourquoi ?

Lorsque vous commencez une réservation l’hébergement est bloqué pour une quinzaine de minutes, afin d’éviter le surbooking. Si vous quittez la page, il faudra réessayer de réserver votre hébergement une fois passé ce délai ou vider votre panier.

Quand serai-je débité ?

Votre carte sera débitée le jour de la réservation (éventuellement avec déduction d’un chèque cadeau).

Quels sont les moyens de paiement acceptés?

– Nous acceptons la carte bancaire : Eurocard, Visa, les chèques vacances (ANCV) et les chèques vacances connect.

– Nous n’acceptons pas les chèques lors du paiement du solde.

– En cas d’envoi postal, il est impératif d’indiquer la référence de votre réservation avec votre paiement.

Est-il possible d’annuler mon séjour ?

Les conditions d’annulation dépendent du type de tarif choisi. En effet, il est possible d’annuler votre séjour si vous avez choisi l’option flexible lors de votre réservation (il n’est pas possible de rajouter cette option par la suite).

Consulter le point numéro 3 de nos CGV.

Puis-je souscrire à une assurance? 

Aucune assurance n’est comprise dans le contrat. Nous vous conseillons vivement de choisir notre tarif flexible, vous permettant d’annuler votre séjour sous conditions.

Est-il possible de modifier mon séjour ?

Les conditions de modification dépendent du type de tarif choisi. Pour le tarif flexible, il est possible de modifier la date de votre séjour si elle intervient plus d’1 semaine avant votre date initiale. Cependant, pour le tarif Non Annulable Non Remboursable, la modification est possible si elle intervient plus d’1 mois avant votre date de séjour initiale.

Consulter le point numéro 3  de nos CGV.

Votre séjour à Plonévez-du-Faou

A quelle heure pouvons-nous arriver ? 

Nous pouvons vous accueillir de 16h30 à 21 h (ou dès 15h en choisissant l’option early check-in). Pour les arrivées plus tardives, nous vous enverrons par sms le code du portail ainsi que le code de la boîte à clé près de l’accueil. Vous recevrez également un numéro d’astreinte. 

Merci de respecter ces horaires. Il est toutefois possible de se promener dans le parc ou les bois avant votre installation ou après votre départ.

Est-il possible de louer 2 hébergements différents pour un séjour de 2 nuits ou plus ?

Il est possible de réserver 2 hébergements différents. En effet, vous pourrez profiter du premier hébergement jusqu’à 13h30 ou 14h (selon certaines conditions). Ensuite, il faudra passer par l’accueil pour déposer vos clés et prendre les nouvelles afin d’accéder a votre nouveau logement.

Qu’y-a-t-il dans l’espace cuisine ? 

L’espace cuisine possède une kitchenette équipée, à l’exception d’un four. Elle se compose ainsi d’un micro onde, d’un frigidaire, de 2 feux gaz, d’une machine à café Dolce Gusto (Senseo pour les Suites de Fidji, Radjah, Filaë, Hatti et Epona), d’un grille-pain et d’une bouilloire. Vous pourrez également y trouver le nécessaire pour cuisiner ( couvert, poêle, casserole, planche à découper…) ainsi qu’un torchon, une éponge et du liquide vaisselle.

Les animaux sont-ils acceptés dans les hébergements ? 

Si vous avez un seul animal, sage, bien élevé et pesant moins de 10 kg, nous l’acceptons moyennant un supplément de 15 euros par séjour (sauf pour les hébergements avec piscine ou ils ne sont pas acceptés). Ils doivent être tenus en laisse et à jour de leurs vaccins.

Pour les chiens de + de 10kg, nous vous suggérons de consulter les sites comme Kiwiiz ou Dogvacances afin de trouver une solution de garde près de chez vous ou près de notre établissement. Autour du Domaine de Meros, nous vous conseillons aussi la pension canine Ti Gard.

Comment se passe le petit déjeuner ? 

Le petit déjeuner est déposé dans une niche devant l’hébergement aux alentours de 9h. Nous vous demanderons avant votre arrivée le choix de votre boisson chaude (thé, café ou chocolat).

Comment se déroule les check-in ?

1 semaine avant votre arrivée, vous recevez un mail vous invitant à renseigner les informations utiles à votre séjour (nous pourrons ainsi préparer toutes vos options avant votre arrivée). 

Le jour de votre arrivée, vous rejoindrez l’accueil pour récupérer votre clé, avant de vous installer dans votre hébergement (chariot à bagages à disposition sur le parking).

A quelle heure devons-nous libérer l’hébergement ?

Vous pouvez profiter de votre hébergement jusqu’à 12h. Merci de respecter cet horaire, passé cette heure, vous avez la possibilité de vous promener dans le parc ou les bois.


Est-il possible de venir avec des enfants ? 

Les enfants de moins de 3 ans sont acceptés dans les cabanes. Pour une question de sécurité ils ne sont pas acceptés dans les suites avec piscine. N’oubliez pas d’apporter leur propre couchage. 

Les enfants sont sous l’entière surveillance et responsabilité des parents ou de leurs délégataires, en tous lieux dans Meros. L’accès aux étages des cabanes se fait par le moyen d’échelles. Les parents en prennent connaissance dès la réservation et s’engagent à une surveillance de leur enfant pour monter et descendre de l’étage pendant toute la durée de leur séjour.

Est-il possible de fumer dans les hébergements ?

Il est strictement interdit de fumer ou de vapoter dans les hébergements. Les fumeurs peuvent toutefois fumer sur les terrasses disposant d’un cendrier. Il est strictement interdit de jeter les mégots de cigarette en dehors des cendriers prévus à cet effet. Toute chambre jugée impropre à la location du fait d’un odeur de tabac entrainera une facturation supplémentaire (de 50€).

Que mettons-nous à votre disposition ?

Lors de votre séjour, le linge de toilette ainsi que les peignoirs sont fournis. Cependant, merci de bien vouloir les laisser dans votre suite ou cabane à votre départ. Concernant les peignoirs, ils sont disponibles à la vente à l’accueil (40€ l’unité). Nous vous fournissons aussi des produits d’hygiène (shampoing et gel douche) et un sèche cheveux. 

Pour les suites avec piscine, des chaussons sauront également mis à votre disposition. Vous pourrez les garder à votre retour.

Votre séjour à Concarneau et Santec

A quelle heure pouvons-nous arriver ? 

Vous pourrez accéder aux logements à partir de 16h30 (ou dès 15h en choississant l’option early check-in) et nous contacter jusqu’à 21h à l’accueil du Domaine de Meros. Nous vous enverrons par le code de la boîte à clé près de chaque hébergement. Vous recevrez également un numéro d’astreinte. Merci de respecter ces horaires. 

A quelle heure devons-nous libérer l’hébergement ?

Vous pouvez profiter de votre hébergement jusqu’à 12h. Merci de respecter cet horaire. 

Est-il possible de venir avec des enfants ? 

Les enfants de moins de 3 ans sont acceptés dans les hébergements. Pour une question de sécurité ils ne sont pas acceptés dans les suites avec piscine. N’oubliez pas d’apporter leur propre couchage. 

Les enfants sont sous l’entière surveillance et responsabilité des parents ou de leurs délégataires, en tous lieux dans Méros. L’accès aux étages des suites se fait par le moyen d’escaliers. Les parents en prennent connaissance dès la réservation et s’engagent à une surveillance de leur enfant pour monter et descendre de l’étage pendant toute la durée de leur séjour.

Est-il possible de fumer dans les hébergements ? 

Il est strictement interdit de fumer ou de vapoter dans les hébergements. Les fumeurs peuvent toutefois fumer sur les terrasses disposant d’un cendrier. Il est strictement interdit de jeter les mégots de cigarette en dehors des cendriers prévus à cet effet. Toute chambre jugée impropre à la location du fait d’un odeur de tabac entrainera une facturation supplémentaire (50€). 

Que devons-nous apporter ? 

Lors de votre séjour, le linge de toilette ainsi que les peignoirs sont fournis. Cependant, merci de bien vouloir les laisser dans votre suite à votre départ. Concernant les peignoirs, ils sont disponibles à la vente (40€ l’unité). Si vous êtes intéressé, vous pouvez nous contacter au 06 81 02 63 33.

Nous vous fournissons aussi des produits d’hygiène (gel douche et shampoing) et un sèche cheveux. 

Pour les suites avec piscine, des chaussons sauront également mis à votre disposition. Vous pourrez les garder à votre retour.

Comment se déroule les check-in ?

1 semaine avant votre arrivée, vous recevrez un mail vous invitant à renseigner les informations utiles à votre séjour (nous pourrons ainsi préparer toutes vos options avant votre arrivée). Ces sites ne disposant pas d’accueil physique, le code de la boîte à clé vous sera envoyé le jour même à 12h.

Qu’y a-t-il dans l’espace cuisine ? 

L’espace cuisine possède une kitchenette équipée, à l’exception d’un four. Elle se compose ainsi d’un micro onde, d’un frigidaire, de 2 feux gaz, d’une machine à café Dolce Gusto, d’un grille-pain et d’une bouilloire. Vous pourrez également y trouver le nécessaire pour cuisiner ( couvert, poêle, casserole, planche à découper…) ainsi qu’un torchon, une éponge et du liquide vaisselle. Pour plus d’informations, un comparatif des suites et équipements est disponible sur le site dans la partie « hébergements ». 

Les animaux sont-ils acceptés dans les hébergements ? 

Si vous avez un seul animal, sage, bien élevé et pesant moins de 10 kg, nous l’acceptons moyennant un supplément de 15 euros par séjour (sauf pour les suites avec piscine où ils ne sont pas acceptés). Ils doivent être tenus en laisse et à jour de leurs vaccins.

Pour les chiens de + de 10kg, nous vous suggérons de consulter les sites comme Kiwiiz ou Dogvacances afin de trouver une solution de garde près de chez vous ou près de notre établissement. 

Comment se passe le petit déjeuner ? 

Le petit déjeuner sera déposé à l’extérieur de votre suite dans le petit cabanon prévu a cette effet (pour Neptune et Poséidon), dans le hall (Naiades) et pour Santec a l’entrée de votre suite aux alentours de 9h.  Nous vous demanderons avant votre arrivée le choix de votre boisson chaude (thé, café ou chocolat).

Chèques cadeaux

Comment faire un chèque cadeau ? 

Il n’y a pas plus simple ! Cliquez sur ce lien. Laissez vous guider, choisissez le montant de votre chèque cadeau, personnalisez votre lettre cadeau, réglez et vous recevez le tout par mail presque instantanément. 

Conditions d’utilisation : 

– Valable 1 an à partir de la date d’achat sur tous les hébergements, dans la Vallée de l’Aulne, dans les Suites de Bougainville ou les Suites du Dossen

– Non remboursable  

Comment utiliser mon chèque-cadeau? 

Indiquez votre référence de chèque cadeau dans la case prévue (la référence par BC suivi d’une suite de chiffres et lettres). Le montant se déduit automatiquement du montant de votre panier.

Chèques vacances

Quelle procédure pour régler en chèque-vacance ?

Afin d’effectuer une réservation avec des chèques ANCV, il vous faudra contacter l’accueil en premier lieu pour la créer en directe.

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